12 Ago 10

LOVENS-BETTINI

La Terrasse du Troc a Ginevra presenta:
12 agosto 2010 Ore 20.00 Bois-de-la-Bâtie
Paul Lovens percussion
Guy Bettini trumpet

concerto all’interno dell’installazione sonora di Guy Bettini
“l’ochestre du bois”

info artisti

L’installation « L’orchestre du bois » de Guy Bettini donne également la possibilité à d’autres artistes musiciens et plasticiens sonores, ou même au public, d’interagir avec la forêt, pour mettre en résonance les sons naturels du lieu avec d’autres sons apportés par l’être humain.
Trois moments exceptionnels sont proposés au public, avec des artistes aux palettes sonores fort différentes: Jacques Demierre, Rudy Decelière, Guy Bettini & Paul Lovens.
La parcelle du bois est ainsi complètement habité par le son : les sonorités déjà présentes dans le lieu et les sonorités produites par les musiciens, dans un dialogue inattendu et unique à chaque fois.
Pour écouter les happenings, le public peut choisir de se placer entre les arbres de la forêt, ou de s’installer plus confortablement, et à l’abri d’une éventuelle pluie, dans le fameux Gros bus, qui a l’habitude d’arpenter les lieux culturels genevois et romands, en se transformant tour à tour en scène, buvette, radio ambulante, ou régie et loge pour les artistes.
En cas de pluie, les happenings ont lieu, ce qui est une grande première pour une manifestation en plein air ! Veuillez vous munir d’une pèlerine, d’un imperméable, de bottes et d’un parapluie, la Terrasse du troc servira des grogs, des thés et des chocolats chauds.
N’ayez pas peur de vous mouiller et vivez une expérience inédite au Bois de la Bâtie!

Guy Bettini (trompette, Tessin) et
Paul Lovens (batterie et percussions, Allemagne)
Je 12 / Ve 13 août 2010
Guy Bettini, concepteur et auteur de « L’orchestre du bois», clôt comme il se doit, la série de happenings à l’intérieur de l’installation sonore. En-dehors de sa pratique de plasticien sonore et multimédia, Guy Bettini est également compositeur et musicien. Pour l’occasion, il répond avec
sa trompette à un ami de longue date, et tant admiré, le maître de la musique improvisé : Paul Lovens. Un duo trompette-percussion, qui fait sonner le bois comme il n’a encore jamais sonné, lui donnant un air tribal, avec ces deux instruments que l’homme joue depuis la nuit des temps : le
coquillage comme ancêtre des instruments à vent, le battement du bâton sur un tronc, père de la percussion… Place aux ancêtres pour un retour aux origines de la musique !

One Comment

  1. 1
    Bernd Peters
    22 Luglio 2010 at 16:20
    Permalink

    Guy Bettini ist ein groĂźer Musiker und Trompeter. Wir wĂĽnschen ihm viel Erfolg!!!
    Heide und Bernd

Messaggio

La vostra email non sara mai pubblicata o condivisa con terzi. Required fields are marked *

*
*